La chorale du diable

De : Martin Michaud
Éditeur : Les Éditions Coup d'oeil
Date de parution : 2014-10-15

Un drame familial secoue l’actualité. Une femme et ses trois enfants ont trouvé la mort à coups de hache. Le mari, principal suspect, s’est suicidé après s’être tranché la langue. Deux jours plus tard, l’enlèvement d’une adolescente qui s’effeuillait sur Internet fait du bruit partout dans la province.

Les enquêtes sont entre les mains de deux policiers au style atypique : Victor Lessard, plus que jamais confronté aux fantômes de son passé, et Jacinthe Taillon, son ancienne coéquipière qui le déteste profondément.

Confrontés au fanatisme religieux et à la noirceur de l’âme humaine, ces deux affaires, qui ne semblent pas dénuées d’intérêt pour le Vatican, les entraîneront aux quatre coins du Québec.

Né à Québec en 1970, Martin Michaud est avocat, musicien, scénariste et écrivain. Lauréat du prix Arthur-Ellis 2012 et du Prix Saint-Pacôme du roman policier 2011, il est qualifié par la critique de « maître du thriller québécois ».

« Il a réussi à créer un véritable polar, bien écrit, bien tricoté, où tout s’enchevêtre merveilleusement bien. [Il] a vraiment une âme de scénariste. »
-Franco Nuovo, Radio-Canada, Six dans la cité

« Un moment de lecture garanti. Vous allez décrocher de tout, vraiment, vous allez adorer ce livre-là, c’est sûr et certain. »
-Christine Michaud, TVA, Salut Bonjour week-end