Aurore
La vraie histoire de l'enfant martyre


De : André Mathieu
Éditeur : Les Éditions Coup d'oeil
Date de parution : 2016-01-08

Aurore

La vraie histoire de l'enfant martyre

Alors que les années 1910 s'achèvent, la petite Aurore Gagnon vit paisiblement au sein d'une famille unie, à Sainte-Philomène-de-Fortierville. Mais le malheur la guette. La maladie rôde et emporte sa mère, laissant la fillette démunie face à sa nouvelle belle-mère, épousée à la hâte par Télesphore Gagnon.

Rapidement victime des pires sévices mentaux et physiques, la petite se retrouvera alors sans défense, au coeur d'un drame sans nom, alors que son entourage fermera les yeux sur la situation.

Grâce à cette véritable fresque d'époque s'étalant des fiançailles de ses parents en 1905, jusqu'au procès de son père et de sa belle-mère en 1920, découvrez tous les événements véridiques entourant la tragédie de la célèbre enfant martyre qui a marqué l'imaginaire des Québécois depuis des décennies.

Née en Beauce, Andrée Mathieu a été enseignant et commerçant en plus d'être auteur, éditeur et distributeur. Auteur prolifique, il compte plus de 60 publications dans sa longue carrière, dont la plus célèbre est sans doute Aurore, l'enfant martyre.

Épuisé

Format : souple (152.4 mm x 228.6 mm)
ISBN : 978-2-89731-658-7
Nombre de pages : 544 pages