Le trésor d'Arnold

De : André Mathieu
Éditeur : Les Éditions Coup d'oeil
Date de parution : 2016-01-08

À l'automne 1775, à la demande de George Washington, le colonel américain Benedict Arnold prend la tête d'une armée de 1110 hommes et de quelques femmes. Il est chargé de s'emparer de la ville de Québec en suivant le trajet méconnu des vallées de la rivière Kénébec, dans le Maine, et de la rivière Chaudière, au Canada.

Cette expédition, bien que difficile, se révélera être la plus grande aventure que le fougueux colonel aura connue. Le chemin est parsemé d'embûches, d'autant plus qu'Arnold se voit forcer de dissimuler un fabuleux trésor par la même occasion. Heureusement, l'amour croisera aussi sa route...

Inspiré par la légende du trésor d'Arnold, ce récit relate les exploits de celui considéré comme un traître par certains, ou comme un héros déchu par d'autres. Guidés par la plume chevronnée d'André Mathieu, vous serez emportés par les héroismes militaires et les histoires romantiques de ce personnage stupéfiant, mais aussi par ses malversations et ses dissimulations, dans ce roman où se mêlent sentiments, humour, guerre et jeux de pouvoir.

Né en Beauce, André Mathieu a été enseignant et commerçant en plus d'être auteur, éditeur et distributeur. Auteur prolifique, il compte plus de 60 publications dans sa longue carrière, dont la plus célèbre est sans doute Aurore, l'enfant martyre.

Épuisé

Format : souple (152.4 mm x 228.6 mm)
ISBN : 978-2-89731-659-4
Nombre de pages : 432 pages