Coeur de Gaël tome 3
La terre des conquêtes


De : Sonia Marmen
Éditeur : Les Éditions Coup d'oeil
Date de parution : 2015-01-27

Au milieu du XVIIIe  siècle, Alexander MacDonald, petit-fils de Liam MacDonald, s’enrôle dans le régiment écossais des Fraser Highlanders, récemment allié à l’armée anglaise pour la conquête de la Nouvelle-France. Fuyant ainsi la souffrance, l’errance et la tragédie, il s’embarque pour l’Amérique, contrée de tous les espoirs.

Fier guerrier, il prendra part à de grandes batailles avant de se laisser aller aux affaires du cœur, séduit par Isabelle Lacroix, fille d’un riche marchand de Québec. Seulement, leur amour naissant pourra-t-il surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route ? Car bien vite, Alexander devra retourner au combat, n’offrant à sa tendre aimée qu’une promesse de retour.

Alors que les nations se battent pour les terres froides du Nouveau Monde, il ne suffit que d’une étincelle pour allumer un véritable brasier qui bouleversera l’existence de milliers de vies. Pourtant, en plein chaos, persiste la flamme de la romance et de sentiments plus forts que les différends qui opposent les ennemis de toujours.