Deux enquêtes du sergent-détective Leblanc

De : Benoît Gignac
Éditeur : Les Éditions Coup d'oeil
Date de parution : 2015-08-03

Découvrez les aventures insolites d’un policier botaniste !

Le mort de l’île aux Chèvres

Maurice Leblanc, père de famille et nouveau sergent-détective au sein du SPVM, mène sa première enquête. L’homme, que l’on surnomme le policier aux fleurs, est appelé à se rendre à l’île aux Chèvres, tout près de Montréal. Sur cette petite île presque déserte, il découvre un cadavre qui a été brutalisé et abandonné dans un vieux caveau à légumes.

Afin d’élucider le meurtre, Leblanc fera des rencontres parfois insolites avec de sombres personnages, qui semblent tous avoir des choses à cacher. Saura-t-il voir clair à travers leurs histoires ?

Pas de vacances pour Leblanc

Alors qu’il pensait se la couler douce tout l’été parmi ses plates-bandes, Maurice Leblanc est obligé de reprendre le travail pour faire la lumière sur un meurtre des plus étranges. Bien qu’il n’ait qu’une envie – retourner à ses fleurs – il devra bientôt suivre la piste d’un tueur en série.

Heureusement, il pourra compter sur l’aide d’une jeune collègue pour résoudre le mystère. Mais entre les frasques de sa fille aînée et les énigmes qui s’accumulent, réussira-t-il à retrouver rapidement la quiétude des vacances ?


9,95 CAD

En inventaire

Format : Souple (152 mm x 229 mm)
ISBN : 978-2-89731-863-5
Nombre de pages : 432 pages