Chroniques d'une p'tite ville tome 1
1946 | L'arrivée en ville


De : Mario Hade
Éditeur : Les Éditions Coup d'oeil
Collection : Chroniques d'une p'tite ville
Date de parution : 2016-08-01

Par une nuit glaciale de février 1946, Émile, sa femme Lauretta ainsi que leurs neuf enfants voient, impuissants, leur grange et leur maison ravagées par les flammes. La famille se retrouvant alors sans demeure, Émile est contraint d'envisager la vente de son bétail et de sa terre. Voyant son mari tourmenté par ces grandes décisions, Lauretta redoute qu'il ne retourne à ses vieilles habitudes et qu'il se noie dans l'alcool.

De son côté, Gérard, le fils aîné, trouve un emploi en tant qu'homme à tout faire chez la veuve Marquis afin d'aider son père à subvenir aux besoins de la maisonnée. Mais à l'heure où le jeune homme entre dans la fleur de l'âge, sa nouvelle patronne, sensible à ses charmes, viendra chambouler sa vie plus qu'il ne le pense.

Avec ce premier tome de la série des Chroniques d'une p'tite ville, Mario Hade nous dépeint le portrait d'une famille du milieu du XXe siècle, pour qui la force face à l'adversité est le secret d'un avenir meilleur.

Écrivain prolifique, Mario Hade vit pour ses passions: la lecture et surtout l'écriture. Depuis 2010, il a gagné le coeur des lecteurs avec de nombreux romans d'époque empreints d'authenticité, qui nous font craquer à tout coup.

 

Épuisé

Format : Souple (152.4 mm x 228.6 mm)
ISBN : 978-2-89768-174-6
Nombre de pages : 384 pages