Chroniques d'une p'tite ville tome 3
1956 | Les misères de Lauretta


De : Mario Hade
Éditeur : Les Éditions Coup d'oeil
Collection : Chroniques d'une p'tite ville
Date de parution : 2016-08-01

Alors que les enfants quittent peu à peu le nid familial pour fonder leur propres familles, Lauretta Robichaud se sent de plus en plus isolée. Elle redoute le moment où elle devra vivre ses vieux jours seule avec son mari. Émile, qui n'a de cesse de gâcher la vie de leurs enfants par jalousie et envie.

En quête d'une bouée de sauvetage, Lauretta se console auprès de sa fille, Monique, qui rayonne de joie en attendant son troisième enfant. Mais même occupée par une multitude de projets, Monique s'inquiète du sort de sa mère et doit convaincre ses frères et soeurs d'unir leurs forces malgré la distance qui les sépare. Viendront-ils à temps à la rescousse de Lauretta, qui porte sur ses fragiles épaules le lourd fardeau qu'est devenu Émile ?

Avec Les misères de Lauretta, Mario Hade dévoile les secrets les plus intimes de la vie de couple de Lauretta et d'Émile qui, même à travers les tempêtes et les déchirements, restent en quête d'un bonheur inespéré.

Écrivain prolifique, Mario Hade vit pour ses passions: la lecture et surtout l'écriture. Depuis 2010, il a gagné le coeur des lecteurs avec de nombreux romans d'époque empreints d'authenticité, qui nous font craquer à tout coup.

 

Épuisé

Format : Souple (152.4 mm x 228.6 mm)
ISBN : 978-2-89768-176-0
Nombre de pages : 384 pages