Quand j'étais Théodore Seaborn

De : Martin Michaud
Éditeur : Les Éditions Coup d'oeil
Date de parution : 2018-05-01

Jeune publicitaire, Théodore Seaborn vit une grave crise existentielle jusqu'au jour où il tombe sur un homme qui lui ressemble en tout point. Fasciné par ce sosie, il en vient bientôt à soupçonner que celui-ci appartient à une cellule terroriste. Commence alors une chasse à l'homme qui le conduira tout droit en Syrie, au cœur des conflits islamistes. Théodore y affrontera tous les dangers, mais le voyage le plus insensé de tous est celui qui le mènera au bout de lui-même. 

Reconnu par la critique comme le «maître du thriller québécois», Martin Michaud a longuement pratiqué le métier d'avocat d'affaires avant de se consacrer pleinement à l'écriture. Ses livres lui ont valu un vaste lectorat au Québec et en Europe, ainsi que de nombreux prix littéraires. Outre ses activités de romancier, il scénarise d'après son œuvre une série intitulée Victore Lessar, qui connaît un succès retentissant et a remporté le prix de la meilleure émission francophone au Banff World Media Festival 2017. 

« Martin Michaud nous livre ici la meilleure histoire qu'il ait jamais écrite. »

- Michel Bélair, Le Devoir

« Brillant amalgame d'intrigue policière, de conflit géopolitique, de quête existentielle et de réflexion philosophique, Quand j'étais Théodore Seaborn illustre à quel point de petits gestes peuvent changer le cours de nos vies. »

- Samuel Larochelle, Huffington Post 


9,95 CAD

En inventaire

Format : souple
ISBN : 978-2-89768-534-8
Nombre de pages : 432 pages