La proie

De : Martine Ayotte
Éditeur : Les Éditions Coup d'oeil
Collection : Témoignage
Date de parution : 2019-01-14

L’enfance de Martine Ayotte lui a été volée. Alors qu’elle a à peine trois ans, un véritable cauchemar commence. Son père s’invite dans son lit au cœur de la nuit et abuse d’elle. Or cet événement ne sera malheureusement pas isolé. Pendant toute sa jeunesse, son père lui rend visite presque chaque soir. La menaçant, l’humiliant, lui infligeant des sévices physiques et psychologiques, ce dernier la transforme en victime silencieuse. 

Devenue adulte, Martine Ayotte ne réussit pas à fuir son passé. Souffrant du syndrome post-traumatique, elle se retrouve face à un mur. Elle doit prendre une décision : s’effondrer totalement ou dénoncer son agresseur et se battre pour sa survie. Elle trouve alors la force en elle de briser le silence et de se tenir debout. Contre vents et marées, elle replonge dans de vieilles douleurs, afin de se libérer d’un fardeau qui lui pèse depuis déjà trop longtemps. 

La proie est le témoignage poignant de Martine Ayotte. Avec transparence, humilité et sensibilité, elle fait le récit de son enfance détruite et de son long et difficile processus de guérison. Loin de s’apitoyer sur son sort, elle nous livre ici un message d’espoir : il est possible d’être entendue.


9,95 CAD

En inventaire

Format : souple (152 mm x 228 mm)
ISBN : 978-2-89768-772-4
Nombre de pages : 416 pages