La Survivante

De : Marie-Paule McInnis
Éditeur : Les Éditions Coup d'oeil
Collection : Témoignage
Date de parution : 2019-01-14

Depuis toujours, l’existence de Marie-Paule est marquée par le malheur et la malchance. Deuils et souffrances s’accumulent au fil de sa courte vie, alors qu’elle souhaite seulement accéder au bonheur. Au début de l’âge adulte, elle rencontre Jules, un homme charismatique et entreprenant, qui a tout pour lui plaire. Leur relation est un baume sur le cœur déjà tant éprouvé de Marie-Paule. Mais le rêve tourne rapidement au cauchemar… 

Jules se révèle manipulateur et colérique, voulant à tout prix contrôler et asservir Marie-Paule. Isolée de ses proches, elle vit un enfer quotidien aux côtés de son bourreau. Prisonnière de cette relation toxique, la jeune femme donne naissance à deux fils, Jérôme et Justin, croyant à tort que ces êtres innocents puissent calmer le tempérament sadique de Jules. Au contraire, ce dernier devient de plus en plus instable et dangereux, jusqu’au soir fatidique où il commet l’irréparable, arrachant ainsi à Marie-Paule ce qu’elle a de plus précieux au monde. 

La Survivante, c’est l’auteure elle-même, Marie-Paule McInnis, qui livre un témoignage bouleversant. Vibrante de sincérité, sa plume raconte une douleur difficile à traduire en mots et plonge les lecteurs au cœur du drame. Courageuse, cette femme lève le voile sur son histoire pour briser le silence oppressant que vivent les victimes de violence conjugale et pour les encourager à dénoncer leur agresseur.


9,95 CAD

En inventaire

Format : souple
ISBN : 978-2-89768-774-8
Nombre de pages : 328 pages