Le bien-aimé

De : André Mathieu
Éditeur : Les Éditions Coup d'oeil
Date de parution : 2019-04-01

En 1880, Donald Morrison, un jeune homme libre et droit, vit paisiblement avec ses proches dans le petit village de Mégantic. Mais la famille Morrison doit travailler avec ardeur pour tenter de survivre, et les dettes qui s’accumulent pèsent lourdement sur leurs épaules. Donald laisse donc tout derrière lui, incluant Marion, l’amour de sa vie, pour s’engager quelque temps dans l’Ouest comme cow-boy, en espérant faire fortune.

Cependant, son projet ne se déroule pas comme prévu. Sept ans après son départ, lorsqu’il apprend que son père s’apprête à tout perdre, le fils revient sur sa terre natale pour sauver le legs de ses parents. Toutefois, en tentant de réparer le tort qui a été fait à sa famille, le jeune homme se met dans une situation impossible. Appelé à comparaître, Donald trouve le moyen de prendre la fuite pour éviter la fin tragique qu’amènerait ce procès...

Avec Le bien-aimé, André Mathieu nous offre une histoire d’amour passionnée et déchirante, celle du hors-la-loi Donald Morrison. En nous relatant la chasse à l’homme dont ce cow-boy a été l’objet, il raconte ainsi une nouvelle fois le destin d’un personnage historique ayant marqué la mémoire collective.


9,95 CAD

En inventaire

Format : souple (152 mm x 228 mm)
ISBN : 978-2-89768-782-3
Nombre de pages : 488 pages