À l'ombre des colonies - Des oies dans le ciel (tome 1)

De : André Bernier
Éditeur : Les Éditions Coup d'oeil
Date de parution : 2021-05-31

Catherine Weber, fille d’un haut gradé de la colonie de la Nouvelle-Angleterre, célèbre ses seize ans. Jeune femme distinguée à la beauté remarquable, son regard laisse deviner une intelligence qui en intrigue plus d’un. C’est le cas de Georges Hamilton, capitaine de l’armée britannique et héritier d’un richissime lord, qui obtient sa main et l’oblige à retourner en Angleterre avec lui. Épouse d’un homme qu’elle n’aime pas et loin de chez elle, Catherine doit alors affronter le mépris de sa belle-famille. Malgré les épreuves, elle tente de se tailler une place dans ce monde d’intrigues sans pitié qu’est l’aristocratie anglaise. Mais l’équilibre qu’elle s’est construit peu à peu vole en éclat lorsqu’elle rencontre Pierre, coureur des bois au caractère bouillant et imprévisible, pour qui elle ressent immédiatement un amour inavouable.
Les oies dans le ciel est le premier tome d’une série historique passionnante dont on dévore les pages l’une après l’autre. L’auteur déploie avec finesse les captivantes aventures de Catherine et de Pierre, personnages plus grands que nature, au rythme d’événements réels.

André Bernier est un conteur né, à la plume habile et mature. Avec ses
romans, il nous propose une véritable incursion dans l’histoire, nous faisant voyager à l’époque où Français, Anglais et Amérindiens s’affrontaient sur le territoire.


9,95 CAD

En inventaire

Format : Souple
ISBN : 978-2-89814-356-4
Nombre de pages : 488 pages