Comment j'ai appris à tuer

De : Simon Lafrance
Éditeur : Les Éditions Goélette
Date de parution : 2016-04-01

Éric Delacroix travaille dans une banque, habite un appartement comme les autres, paye ses taxes et contribue à la société comme on s'attend à ce qu'il le fasse. Il n'excelle en rien, n'a rien d'unique, rien de spécial. Mais, en silence, comme une menace il rêve de grandeur.

Grand amateur de séries télé, Éric sait bien que ce sont les méchants qui marquent l'imaginaire. Ce sont eux dont on se souvient, eux qui passent à l'histoire. Il décide alors de devenir tueur en série pour pouvoir laisser sa trace, atteindre la postérité que son ego recherche tant.

Mais, entre la police, la famille et les amours, Éric découvre bien vite les entraves à son projet. Comment s'y étaient pris Jack l'Éventreur et le Zodiaque avant lui pour survivre ? Ah oui ! C'est vrai, on ne l'a jamais su.

Né en banlieue de Montréal en 1990, Simon Lafrance est un curieux de nature et un amant des mots. Après des études à l’UQAM en écriture littéraire et cinématographique ainsi qu’à l’École nationale de l’humour, il travaille comme collaborateur à la Bible Urbaine et obtient des contrats d'écriture pour différentes émissions de radio et de télévision en plus de lancer sa bande dessinée sur le web. Avec Comment j’ai appris à tuer, il nous offre son premier roman, un thriller noir empreint d’ironie et d’originalité.

Épuisé

Format : Souple (152.4 mm x 228.6 mm)
ISBN : 978-2-89690-732-8
Nombre de pages : 304 pages