Les pierres bleues

De : Chantal Bissonnette
Éditeur : Les Éditions Goélette
Date de parution : 2016-09-09

 

Il me prit la main et y déposa une pierre bleue. Il me raconta que, l'année passée, il avait trouvé cette pierre et une autre pareille sur le bord de l'eau, pendant une promenade.

Il me regarda et dit :

- Je t'en donne une et je garde l'autre. Si jamais on se perd de vue, elle te fera penser à moi. Si un jour tu reçois la deuxième, ce sera un signe que j'ai besoin de toi.

Je le trouvai très mystérieux. Ma réponse fut solennelle:

- Ok, Morris. J'te le promets. Si je reçois la deuxième, je m'en viens.

Vingt ans ont passé depuis que Jenny a échangé cette promesse d'enfant avec Morris. Vingt ans pendant lesquels ils ont été séparés. Puis un jour, la fameuse pierre bleue et un appel à l'aide atterrissent sur son bureau. C'est le choc.

La jeune avocate quitte dès lors son univers bien rangé et s'envole pour l'Écosse. Mais les retrouvailles ne se déroulent pas comme Jenny l'avait imaginé. Le nouveau Morris est différent, mystérieux, influent et un peu contrôlant. Juste ce qu'il faut pour irriter la jeune femme moderne en quête d'amour qu'est Jenny.

CHANTAL BISSONNETTE est une passionnée de lecture depuis toujours, mais jamais elle n'avait pensé écrire un jour son propre livre, jusqu'à ce qu'une grande épreuve, un cancer du sein, lui fasse voir la vie autrement et la pousse à réaliser son rêve. C'est pendant sa lutte contre la maladie qu'elle a fait naître de sa plume son premier roman.

Pour soutenir toutes les femmes qui se battent contre le cancer du sein, un montant de 1 $ sera remis à la Fondation du cancer du sein du Québec pour chaque exemplaire vendu.


24,95 CAD

En inventaire

Format : Souple (152.4 mm x 228.6 mm)
ISBN : 978-2-89690-815-8
Nombre de pages : 312 pages