Tricheurs d'élite. Tome 1: Génomes

De : Louise Gauthier
Éditeur : Les Éditions Goélette
Date de parution : 2020-01-22

Cent vingt ans après la Grande Déchirure environnementale, les survivants de la Terre se divisent en deux classes de gens qui n’ont rien en commun, sinon leur désir d’échapper au pire fléau de la contamination planétaire : le vieillissement accéléré des êtres humains.

Tandis que la sénilité précoce décime les populations dites « impures », les riches citoyens jouissent de la Double-vie, un prodige biotechnologique qui leur permet de posséder, à tout âge, un corps sain, jeune et beau. L’inspecteur de police Marcus Lehmann appartient à cette élite.

À l’aube de l’an 2184, la mort mystérieuse de son père entraîne le policier dans les coulisses de L’Intelligentsia, firme tentaculaire qui entretient des liens douteux avec les autorités gouvernementales et religieuses. Conscient de vivre dans une société moins libre et éclairée qu’il n’y paraît, l’inspecteur Lehmann entreprend une enquête clandestine.

Ce qu’il découvre le forcera à s’engager dans une lutte aussi vitale qu’inégale, un affrontement livré à coups de mensonges, arme absolue des maîtres de cet univers insolite.

Enfant, Louise Gauthier avait hâte d’aller à l’école pour apprendre à lire, activité mystérieuse qui captivait tellement son père. Elle a lu de tout avec passion. Comme bien d’autres, elle a vite rêvé d’écrire. En 2005, elle a publié le premier tome du Pacte des elfes-sphinx, une trilogie à succès qui a été suivie d’un antépisode en quatre tomes, Le schisme des mages. Par la suite, Louise s’est consacrée à l’écriture d’une  oeuvre audacieuse, cette trilogie d’anticipation qui aborde des thèmes résolument actuels.


29,95 CAD

En inventaire

Format : souple (152.4 mm x 228.6 mm)
ISBN : 978-2-89800-144-4
Nombre de pages : 480 pages